L’Algérie vice championne d’Afrique pour la première fois de l’histoire du volley féminin

l’Algérie perd aprés avoir fait le jeu durant toute la partie.

L’Algérie s’incline en finale

 

chez son excellence Monsieur l’ambassadeur

L’Algérie s’incline en finale du championnat d’Afrique des nations dames face au Kenya par 3/0( 25/23-25/22-25/23).

Nos algériennes ont fait le jeu durant toute la racontre mais leur manque de concentration et la fatigue leur fit commettre plusieurs erreurs en fin de set ce qui donne la victoire au kenyanes.

En effet dés le début de la partie notre équipe impose son jeu rapide au centre notamment grâce à ABDERAHIM MOUNI et TSABET impressionnante à l’aile met les points sur chaque balle. Mais à 21/20 une erreur d’arbitrage remet le Kenya dans le match et faute de concentration nos joueuses perdent le set 25/23 sur une balle facile qui tombe au milieu du terrain.

Même scénario dans le 2ieme set notre équipe domine tout au long du set mais à du mal à conclure les dernières points et le Kenya s’impose pousser par son publique par 25/22.

Au 3ene set le kenyan prend l’avantage profitant des énormes erreurs de nos joueuses notamment au service pour mener 24/18 à ce moment la une superbe série au service de TSABET le block solide de OULMOU soutenu par un énorme travail en défense de MANSOURI et ABDERAHIM permet à nos joueuse de revenir à 24/23, mais une attaque de NDASABA sur la ligne conclu le match.

 

OUKAZI : «  on a mal joué cette partie on pas pus maintenir notre niveau de jeu, mais le fait de jouer 2 finale en l’espace d’un mois c’est déjà pas mal »

 

TSABET : «  je suis déçus on aurait pu gagner si on n’avait pas fait beaucoup de fautes au service. Mais je remercie toutes les joueuses et el staff car cette compétition fut difficile sur un plan moral et physique. Maintenant on a besoin de repos car la saison reprend bientôt et faut qu’on se prépare pour le tournoi olympique. » 

 

IKHEDJI MOULOUD : « il est difficile d’enchainer deux compétitions importantes en l’espace de 40jours, après les jeux africains on a perdus 3joueuses dont YESSRI et MADANI cause de blessure, néanmoins on a intégré deux jeunes joueuses dans le 6 majeurs BENSALEM et AISSOU dont je suis satisfait pour une première participation.

Maintenant faut donner du repos aux athlètes ensuite reprendre la préparation pour le tournois de qualification aux jeux olympique qui est notre objectif principal »

 

REDJDAL MOHAND : "statistiquement nous avons commis pleins d’erreurs au services ( 16 fautes) dont 7dans le dernier set c’est ce qui a fait la différence car dont touts les autres compartiment nous avons dominer le match et la compétition notamment en réception et attaque.

A noter que ABDERAHIM MOUNI termine méilleure erveuse, TSABET FAIZA méilleure attaquante et MANSOURI NAWEL méilleur libero de la compétition.

 Maintenant faut retrouver notre efficacité au service et diminuer les fautes directes car c’est la clef de réussite ou d’échecs de toutes équipe.

 

 Ce fut une compétition dure sur un plan moral et physique, car on a enchainé juste après les jeux africains et nos athlètes n’ont pas eu de temps de repos. De plus le tirage au sort ne fut pas en notre faveur car on a du enchainer 5matches de suites sans repos.

  En mon nom personnel et au nom de mon équipe je remercie Monsieur l’ambassadeur d’Algérie au Kenya  ALI BENZERGA  et toute sa famille ainsi  que le personnel de l’ambassade, qui nous ont soutenus par tout les moyens durant toute la compétition"

  REDJDAL MOHAND


le jour de la finale

 avec KADER qui été présent avec nous durant toute la compétition.

  aprés un rally remporté la finale / ABDERAHIM meilleure serveuse


 à gauche TSABET FAIZA méilleure attaquante /  à droite  MANSOURI NAWEL méilleure libéro.