Jubilé Bendakir Brahim

A l’initiative du Rapide Olympique Khroub (ROK), cette circonstance qui réunira les anciennes célébrités de l’équipe nationale de volley-ball

L’article du soir d’algèrie sur le Jubilé Bendakir Brahim

http://www.lesoirdalgerie.com/artic...

A travers le jubilé de l’ancienne gloire de la balle haute constantinoise et nationale, Brahim Bendakir en l’occurrence, la discipline qui faisait les beaux jours et la fierté des sportifs de la capitale de l’Est sera également à l’honneur aujourd’hui à Khroub.
A l’initiative du Rapide Olympique Khroub (ROK), cette circonstance qui réunira les anciennes célébrités de l’équipe nationale de volley-ball et des sélections d’Alger, Sétif, Constantine, Béjaïa et Khroub intervient dans un climat léthargique pour cette pratique sportive, notamment dans le Constantinois qui recelait dans les années 70 et 80, la crème de l’élite nationale dont, justement, Brahim Bendakir. Par sa polyvalence, ses réflexes, sa puissance et son intelligence dans le jeu, Brahim Bendakir surclassa partenaires et adversaires dès ses débuts dans les arènes de volley-ball en 1968 au sein de l’USH Constantine. Promu titulaire en équipe première à l’âge cadet, il ne tardera pas à se distinguer et rejoindre la sélection nationale où il assoira son talent une décennie durant (1971-1980) et migrera respectivement vers l’ASPTTC, le WRMC et le CS Constantine où il donnera la plénitude de son savoir-faire, remportant plusieurs titres de championnat national et/ou de coupe fédérale. Sa carrière sportive ne s’arrêtera avec son retrait des compétitions en tant qu’athlète de performance puisqu’il épousera le coaching au CS Constantine notamment et à l’AS Khroub. D’ailleurs, la soixantaine consommée, il occupe à ce jour le poste de DTS au sein-même de l’association ROK, initiatrice de l’hommage que lui rendra aujourd’hui, la grande famille du volley-ball national. Lui, l’athlète de haut niveau qu’il fut et qui était confronté ces dernières années à de graves problèmes de santé et « une valse interminable entre les hôpitaux algériens et étrangers ». Aussi, les promoteurs de ce jubilé ont bien voulu apaiser un tant soit peu les souffrances de Bendakir Brahim qui a fait face dans l’anonymat et la solitude aux préjudices aussi bien moral que financier de sa longue maladie. Des sélections de vétérans de la balle haute d’Alger, Constantine, Sétif, Béjaïa, Khroub et de l’équipe nationale des années 70/80 se donneront ainsi la réplique dès la matinée de samedi à la salle OMS 900 logements de Khroub dans un tournoi qui s’annonce riche en couleur et surtout en émotions. Les jeunots ne seront pas en reste de l’évènement puisqu’un tournoi des écoles garçons et filles pour les moins de douze ans est également prévu pour la circonstance et dont le coup d’envoi a été donné hier vendredi. 
K. G.

http://www.lestrepublicain.com/spor...

http://www.djazairess.com/fr/lesoir...

info portfolio